Technologie de la mousse


Seiteninhalt:
Bild: _DSC5420_376x168
 
Bild: _DSC5409_184x168
 
Bild: _DSC5403_376x168
 

Nous fabriquons des mousses, travaillons de nombreuses matières premières et concevons, en collaboration avec nos clients, des produits correspondant aux plus hautes exigences techniques et esthétiques.

Ces produits représentent des solutions optimales dans les domaines d'application les plus variés.
Grâce à nos technologies de transformation de mousses, nous adaptons nos produits à toutes les applications, en termes de technicité, de qualité, de forme, de couleur et de fonctionnalité. Chaque produit NMC est fabriqué à partir d’une combinaison spécifique de matières premières. Grâce à l'ajout d'additifs et de colorants, les produits atteignent la technicité, les formes, la couleur, l'épaisseur et les propriétés requises. Nous créons de la valeur ajoutée en affinant, en perfectionnant et en traitant le produit fini selon les souhaits spécifiques du client.

Les matières premières nécessaires, telles que les granulés plastiques, sont versées dans une extrudeuse. Ils y sont chauffés et mélangés aux additifs et à un gaz d’expansion. La masse plastique obtenue est transportées vers l'avant de l’extrudeuse et pressée sous haute pression à travers d’outils conçus par les techniciens NMC. A la sortie de l’outil, la pression chute brusquement et la mousse se forme. Refroidie à température ambiante cette mousse atteint sa forme finale et peut être coupée à longueur ou être soumise à des transformations supplémentaires.
Bild: 02_arstyl_l5_376x344.jpg
 
Bildbeschreibung:
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Mousses techniques

  • Mousse de Polyéthylène extrudée (XPE)
  • Mousse de Polypropylène extrudée (XPP)
  • Mousse de Polystyrène extrudée (XPS)
  • Mousse de Polyuréthane extrudée (PUR)
  • Mousse combinée de Polyoléfine (XLPO)
  • Extrusion de mousses de caoutchouc synthétique


Densité

XPE & XPP : de 18 à 600 kg/m³
XPS : de 55 à 600 kg/m³
PUR : de 200 à 600 kg/m³
XLPO: de 28 à 200 kg/m³

Structure cellulaire : cellules ouvertes et cellules fermées

Taille des cellules : de 50 à 1000 cellules/cm²
Bild: Vue-Test-1-376x344
 
Bildbeschreibung:
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Propriétés

Nos profilés sont en permanence disponibles pour différents domaines d'application dans des longueurs standards. Nous répondons aux exigences spécifiques des clients, en leur proposant des solutions sur mesure, disponibles sur commande. La largeur des bandes de mousse peut atteindre 2,2m pour une épaisseur de 3mm (couche unique) jusqu'à 120mm (couches multiples). Ces bandes sont livrables sous forme de panneaux ou de rouleaux.

Couleurs

Nous proposons 15 couleurs standards pour les mousses non réticulées et plus de 10 couleurs standards pour les mousses réticulées. Des couleurs spécifiques peuvent également être livrées sur commande.

Additifs spécifiques à l’application souhaitée

Les additifs peuvent influencer les déformations dues à la pression, la résistance à la déchirure, l'allongement à la rupture, la résistance aux UV, l'inflammabilité, la dureté de surface, l'optique du produit, de même que beaucoup d'autres valeurs techniques.
Bild: Dog-Bone_376x344
 
Bildbeschreibung:
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Outils

Nous offrons aussi bien des outils standards que des outils spécifiques adaptés au client, nous permettant d'extruder les formes et profilés les plus divers.

Durabilité

Nos produits sont résistants d’un point de vue chimique et thermique et sont caractérisés par une faible absorption d'humidité. La production n'utilise ni CFC, ni HCFC. La plus grande partie de nos produits (XPE, XPP, XPS, EPS) est recyclable à 100%.