Techniques de perfectionnement


Seiteninhalt:
Bild: xt_278x168.jpg
 
Bild: Flexlosungen_184x168.jpg
 
Bild: exzentr_376x168.jpg
 

Les divers secteurs d'application de nos produits peuvent, moyennant certaines adaptations, s’ajuster aux besoins spécifiques de nos clients. De nombreuses techniques et possibilités sont à disposition pour affiner les produits durant la phase de production, ou à l’issue de celle-ci.
Bien entendu nous travaillons comme toujours en étroite collaboration avec nos clients afin de trouver ensemble la solution la mieux adaptée à leurs besoins.
Vous trouverez ci-dessous les possibilités de perfectionnement.
Bild: pad_Gruppenbild_378x344.jpg
 
Bildbeschreibung:
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Technologie de la colle

NMC est leader dans le domaine de l’adjonction de colles thermofusibles et de bandes adhésives aux profilés plastiques. Après de longues années de recherches en collaboration avec, entre autres, l'industrie automobile, nous sommes en mesure d'apposer des mousses protectrices sur des éléments peints, sans que celles-ci laissent la moindre trace de colle.
Un nombre important de brevets témoigne de la perfection technique de ces produits.

Technologie de co-extrusion

La coextrusion est un procédé de fabrication qui permet, dans un même temps, à l'aide de deux extrudeuses, de fabriquer un produit fini présentant différentes propriétés.
Deux mousses, avec des propriétés chimiques et physiques différentes, peuvent ainsi composer un même produit et permettre des applications différentes. Une autre possibilité est la fabrication d'un profilé de deux couleurs différentes.
Bild: 03_nomatec_group_376x344.jpg
 
Bildbeschreibung:
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Profilés avec revêtement spécial

Pour des articles lourds ou tranchants, comme le verre ou les pare-brises, NMC a créé des profilés avec renforcement intérieur. Dans un même processus de fabrication, la mousse est extrudée, pour ensuite être appliquée en une couche épaisse, qui peut résister à des charges mécaniques bien supérieures et représente ainsi une protection idéale.

Un autre domaine d'application est celui des mousses résistant aux chocs, comme les mousses de protection utilisées sur les terrains de jeux pour enfants. On ajoute une couche de polyéthylène pur sur la partie extérieure du profilé arrondi, pour assurer une protection régulière.



Découpage au jet d'eau

NMC utilise la force de l’eau pour couper et travailler avec précision les profilés en mousse.
Le jet d’eau est envoyé avec précision, de telle sorte qu’il heurte le profilé avec une pression de plus de 1000 bars et permet le traitement de celui-ci selon les souhaits des clients.
Bild: play_mat_set_376x344.jpg
 
Bildbeschreibung:
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Technologies d'impression

L'impression et l’apposition d’inscriptions et de logos sur nos profilés sont un support publicitaire particulièrement prisé par nos clients. Imaginez un stade de foot, dans lequel chaque visiteur reçoit un coussin sur lequel est imprimé votre logo.
Par ailleurs nous pouvons imprimer vos produits avec l'écriture de votre choix.



Technologie de stratification

Beaucoup de produits standards NMC peuvent être adaptés au domaine d'application souhaité moyennant une ou plusieurs étapes de stratification.
Au moyen des nos propres équipements de stratification, nous pouvons lier les matériaux les plus divers, joindre plusieurs mousses jusqu’à l’épaisseur ou la largeur souhaitée, pour satisfaire les exigences spécifiques des clients.