Environnement et Société


Seiteninhalt:
Bild: Umwelt
 
Bild: Umwelt
 
Bild: Umwelt
 

Agir de manière responsable

L'un des objectifs formulés par NMC est l’engagement social, durable et écologique. Pour nous, responsabilité sociale, protection de l’environnement et durabilité sont indissociables, et cela, dans l'intérêt de nos clients, de nos collaborateurs, de nos actionnaires et des générations futures. C'est pourquoi, au-delà du monde des affaires, nous nous engageons dans les domaines du sport, de l'art, de la culture et du social.
En agissant de manière responsable, nous voulons nous assurer que nos produits ou processus ne portent préjudice ni à l'homme, ni à l'environnement. A cet égard, NMC a défini des standards sur la sécurité et l'environnement, en vigueur dans le monde entier. La base de ces standards est "Responsible Care", une initiative de l'industrie chimique.
NMC attache une importance toute particulière au respect de ces standards. Toutes nos sociétés et nos sites dans le monde entier se sont engagés à respecter les principes de nos lignes de conduite et objectifs, ainsi que l'initiative "Responsible Care".
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Bild: Nachhaltigkeit-3
 
Bildbeschreibung:
L'environnement, garant de vie

L'utilisation efficace des ressources comme l'eau et l'électricité est aussi importante pour NMC que sa contribution permanente à la protection de l'environnement, via une réduction stricte des déchets, un recyclage, une épuration de l'air et une protection des eaux.

Dès 1988, nous avons surpris tous les spécialistes en changeant nos processus de production, éliminant non seulement le CFC, mais aussi le HCFC, de nos productions. Dès cette époque, nos actionnaires, la direction et nos ingénieurs ont su estimer l’importance que prendrait le réchauffement climatique au cours du 3ème millénaire.

Aujourd’hui, nous recyclons pratiquement 100 % des résidus et rejets de polyéthylène pour les réutiliser en production.
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Bild:
 
Bildbeschreibung:
Bild: sustainability-1
 
Bildbeschreibung:
REACH – plus de responsabilité pour les entreprises

Le nouveau règlement de l’UE concernant l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des produits chimiques (REACH) est en vigueur depuis le 1er juin 2007. Son but est de mieux protéger l’homme et l’environnement et, parallèlement, d’améliorer la compétitivité de l’industrie européenne. Le nouveau règlement établit des règles homogènes dans toute l’Europe et remplace les anciennes directives relatives à l’évaluation des substances chimiques existantes et à l’enregistrement de nouvelles substances.

REACH concerne tous les fabricants, importateurs et utilisateurs de produits chimiques au sein de l'UE. Ceux-ci doivent, à l'avenir, endosser une responsabilité accrue quant à la sécurité entourant l’usage de substances chimiques. Pour plus d'informations, vous disposez de différentes possibilités de téléchargement ici.